Newsletter décembre – les dernières informations bien fraîches

Salut à tous,

Nous espérons que votre mois de décembre se passe bien, voici les dernières informations du club.

Les assemblées générales

L’assemblée générale de la section tennis est pour bientôt : elle est programmée pour la semaine du 9 au 15 janvier. Vous recevrez une convocation très prochainement. Nous espérons vous y voir nombreux.

Petite précision pour éviter tout risque de confusion :

Vous avez été destinataire par mail d’une invitation de la part du président de LSM à l’assemblée générale de LSM pour le mercredi 21 décembre. Cette assemblée générale est bien celle de l’association Lyon Sport Métropole dans son entier, elle concerne toutes les sections du club omnisport. Cette convocation a été envoyée aux quelques 2000 adhérents que comptent toutes les sections de LSM, conformément aux dispositions statutaires de l’association. Vous avez pu répondre directement avec le lien qui était joint à l’envoi par mail.

Ces fichues intempéries

Malheureusement le temps n’a pas été clément en ces mois de novembre et décembre et a occasionné de nombreux reports de séances d’école de tennis, de cours collectifs et d’entraînements par équipe. Merci à nos moniteurs pour le difficile travail de communication pour les annulations de dernière minute en fonction des aléas météo. Tout n’est pas parfait mais la tâche est ardue…

Heureusement,  toutes les séances seront rattrapées d’ici la fin de saison, cela nous fera d’autant plus de tennis à la belle saison .

Les supers nouveaux courts collectifs

Christophe a pu commencer ses trois premiers cours le lundi 5 décembre avec des élèves ayant bravé un temps plutôt frisquet. Bienvenue Christophe. Roberto va diffuser le planning des cours du deuxième trimestre aux intéressés. Allez courage, le printemps va suivre direct l’hiver (si on a bien compris l’enchaînement des saisons)…

Le club house

Une réunion a eu lieu jeudi 8 décembre à 10h entre les représentants du service des sports, du service juridique et du service bâtiment de la Ville de Lyon en présence des représentants des 3 clubs utilisateurs des terrains de la Plaine des Jeux (Lyon Sport Métropole, TC Gerland et Fête le Mur). 

Monsieur Boissard, adjoint au chef du Service des Sports  nous a annoncé que le but était de remettre les clés aux trois clubs à condition que lesdits trois clubs s’entendent sur les modalités de fonctionnement, après mise en sécurité des locaux, et signature d’une convention quadripartite. (Il a été précisé que cette convention sera toutefois caduque lorsqu’un gérant indépendant sera désigné – Et qu’un appel d’offres devrait être lancé au printemps).

Après discussions il a été envisagé :

Des avancées donc dont nous sommes heureux de vous rendre compte. Cependant l’ouverture ne se fera pas dans l’immédiat, car le mois de février semblait prématuré aux représentants de la Ville de Lyon, compte-tenu des travaux d’étude de dossier, de rédaction de la convention, et de travaux de mise en conformité.

Il a été suggéré de pouvoir au moins ouvrir la véranda seule pour se mettre à l’abri du froid (bon d’accord…. plus ou moins sachant qu’elle n’est pas chauffée), dans l’attente de cette mise à disposition du club house. Une réponse devrait être apportée à cette proposition.

Nous restons bien sûr un peu sur notre faim, espérant avoir plus rapidement accès à nouveau à un club house. Nous vous tenons au jus pour la suite !

L’accès aux courts 7, 8 et 9

En ce qui concerne les courts de tennis avons eu les réponses suivantes à nos questions de la part des représentants de la Ville de Lyon :

La remise à disposition des courts 7, 8, et 9 aux adhérents devrait être effective dans le courant du mois de janvier.

Une étude avec devis pour l’éclairage de la totalité des 10 courts de la plaine des jeux, aux frais de la mairie, sera lancée la semaine prochaine (pas d’engagement sur des délais de mise en oeuvre).

La  couverture des courts reste envisagée à plus long terme mais Monsieur Guiguet, conseiller de Madame Nublat-Faure nous a précisé qu’il n’y a pas de budget prévu à cet effet au PPI (Plan Pluriannuel d’Investissement) qui court jusqu’à la fin du mandat. La proposition du président de Lyon Sport Métropole de couvrir trois courts aux frais de LSM ne semble pas retenue à ce jour.

Le soleil dans l’hiver – la petite balle jaune

De belles rencontres nous attendent dans les compétitions AFTS pour les 9 équipes inscrites.

Et la motivation des équipes de William nous laisse espérer l’inscription de 5 équipes hommes et 3 équipes femmes aux championnats de printemps.

Vous souhaitant de très belles fêtes de fin d’année,

les bénévoles de lsmtennis.