Newsletter novembre – suite

Bonjour à tous,

Nous faisons suite à notre dernier mail, et à la réunion de mardi soir dernier 22 novembre avec madame Nublat-Faure pour vous en faire une petit compte-rendu.

Etaient présents 4 représentants du TC Gerland, 3 représentants de Fête le Mur et 3 représentants pour nous. Comme prévu, la section tennis était ainsi représentée par Marcel Iltis (en sa qualité de vice-président, Imad étant indisponible), Roberto Giuliani (secrétaire) et Stéphane Perreaut (trésorier général LSM, représentant ainsi le siège).

Roberto a annoncé environ 430 licenciés LSM pour 20 adhérents possédant une licence dans une autre club et une trentaine d’adhérents en attente de paiement donc de licences.

Le TCG n’étant affilié que depuis 6 jours n’avait pas encore de licenciés à proprement parler, mais les licences de leurs adhérents sont en cours d’édition.

Fête le Mur a annoncé 45 licenciés mais a précisé que ce chiffre serait en augmentation d’ici à février et a précisé qu’une convention avec LSM était en cours de signature.

Madame Nublat Faure a alors sollicité de chaque club de préciser sa position sur une adaptation de la répartition des courts pour optimiser le fonctionnement.

Nous nous sommes montrés totalement opposés à une modification de l’arrêté pour la saison en cours et avons demandé sa prolongation jusqu’au 31 août 2022, terme de la saison sportive, en arguant qu’aucun club sportif ne se voit modifier l’attribution des installations en cours de saison sportives.

Madame Nublat- Faure a pris acte de notre  position.

Madame Nublat-Faure a alors souhaité connaître la position de chaque club sur une possible cohabitation dans le club house.

Après avoir retracé  l’historique depuis le 31 mai et avoir sensibilisé Madame Nublat Faure sur nos difficultés actuelles depuis la fermeture brutale du club house le 7 octobre dernier nous avons toutefois fait une ouverture à une cohabitation qui semblait attendue tout en soulignant les difficultés en matière de responsabilité et d’entretien. Un gérant désigné pourrait être indépendant pour solutionner lesdites difficultés, mais ce sujet n’est pas encore à l’agenda de la mairie, donc pas de perspectives en ce sens pour le moment.

Le service des sports va donc organiser rapidement une réunion sur place avec les représentants des clubs pour essayer de trouver des modalités de fonctionnement et définir des règles indispensables afin de procéder à la réouverture du club house*.

En ce qui concerne la couverture des courts =, Madame Nublat-Faure a annoncé son opposition à une nouvelle structure gonflable par conviction politique. Et est restée très floue sur les possibilités respectives de la Ville de Lyon et de LSM en matière de construction d’une structure rigide, en précisant toutefois qu’il n’y avait pas de budget prévu à la Ville à cet effet.

En ce qui concerne la remise à disposition des courts 7, 8, 9 et l’éclairage, il est annoncé que le service des sports va s’employer sur cette affaire**.

Voilà ce que nous pouvions vous dire pour l’instant. Nous vous tenons au jus bien sûr des éventuels développements.

Avant de vous dire bonsoir, petit point météo.

Il a beaucoup plu ces derniers jours. Aujourd’hui encore . Il nous est encore promis des nuages pour le reste de la semaine mais pas de pluie. Pourvu que ça tienne ! Car la pluie nous contraint à ronger notre frein, William à annuler des cours pour des raisons de sécurité. Mais pas d’inquiétude, nous nous rattraperons dès que possible, et les cours annulés seront reprogrammés .

Bonne soirée à tous,

Sportivement bien vôtres,

les bénévoles de lsmtennis.


En aparté

*[bonne nouvelle : bientôt à nouveau des toilettes ]

**[on croise les doigts]