Informations brûlantes – communiqué du 27 mai aux adhérents

VENEZ NOMBREUX EN SOUTIEN LE MERCREDI 1er JUIN A 14H SUR LE TERRAIN !

LA SURVIE DE LA SECTION TENNIS DE LYON SPORT MÉTROPOLE EST EN JEU.

C’EST LE MOMENT DE NOUS AIDER A FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX AUPRÈS D’UNE ADMINISTRATION AUSSI SOURDE A NOS REVENDICATIONS ET AUSSI PEU SOUCIEUSE DU BIEN ÊTRE DES ADHÉRENTS DU CLUB.

<< Petit retour en arrière pour mieux comprendre << 😉 :

Nous vous avions informés dans un communiqué précédent du courrier de Julie Nublat-Faure, adjointe aux sports de la Ville de Lyon, en date du 28 février nous demandant de vider le club-house de tous meubles et objets nous appartenant, en vue d’une gestion directe des installations par  les services de la Ville de Lyon. Ce courrier précisait également que la Ville de Lyon ne reconduisait pas la convention d’exclusivité au profit de LSM qui courait depuis je 1er juin 1995, à la date anniversaire de celle-ci.

La ville de Lyon vient de nous informer que du 1er juin au 31 août 2022, nous ne disposerons plus des courts 4,5 et 10, ce que nous sommes bien obligés d’accepter, avec dépit. Fort heureusement, nous conservons l’usage à titre exclusif des 3 courts couverts sous la bulle (7,8 et 9).

Cependant, en ce qui concerne le club house,

Malgré le retour gracieux auprès du maire de Lyon en date du 18 mars du président de LSM ;

Malgré aussi les mails d’Imad en date des 14 et 20 avril demandant une entrevue que madame Nublat-Faure ne nous a pas accordée ;

Malgré encore l’entrevue d’Imad et Rafael avec Monsieur Robin Drelangue, conseiller technique et politique au cabinet du maire de Lyon, (sur sa demande) en date du lundi 16 mai et en présence de Monsieur Jacques Laprée, président du comité du Rhône de tennis, et de Madame Sylvie Sorg, conseillère technique au comité du Rhône de tennis ;

Malgré en outre le courrier a adressé par Imad au maire de Lyon le 16 mai ;

Et malgré les alertes que nous avons lancées auprès de la presse régionale et des organisations syndicales de la ville de Lyon et de la métropole.

Force est de constater qu’à ce jour l’état des lieux de sortie prévu par le service des sports de la ville de Lyon en notre présence est maintenu le mercredi 1er juin à 14h.

Nous n’envisageons pas le fonctionnement de l’école de tennis, des compétitions prévues ou tout simplement le bon fonctionnement de notre club de tennis, sans un accès au club house  lorsque la présence des membres du bureau ou des moniteurs de tennis le permet, dans des conditions qui seraient ainsi totalement dégradées.

Nous manifesterons donc pacifiquement devant le club-house le mercredi 1er juin à 14h, et vous invitons à nous rejoindre, toujours dans l’objectif de défendre les intérêts de chacun des adhérents de notre club.