La section tennis se déconfine – phase 1

Voici quelques éclaircissements quant aux modalités mise en place pour cette phase 1 du déconfinement, qui débute ce 11 mai, et quant aux conséquences pour les adhérents de la section tennis de Lyon Sport Métropole.

Phase 1

La reprise des activités va se faire en premier lieu, par la réouverture des terrains extérieurs (et uniquement des terrains extérieurs) à la réservation.

Il faut avoir rempli préalablement le formulaire et l’avoir retourné au club (lsmtennis69@orange.fr), il est ensuite possible d’avoir accès à ballejaune.

Pas de reprise des entraînements ou des cours collectifs, seuls les cours individuels sont autorisés pour cette première phase (les modalités seront à voir directement avec le moniteur concerné).

 

Quid de la saison tronquée ?

Le bureau a fait le point et vous propose des solutions, en fonction des moyens de l’association. S’agissant des cotisations, notre budget ne nous permettra pas d’opérer des remboursements.

Mais les adhérents de l’école de tennis bénéficieront d’un avoir, sur la prochaine saison, d’un montant égal au 3ème trimestre.

Et pour ce qui est des entraînements, il est aussi prévu un remboursement courant juin des séances non assurées.

 

Perspectives (en vrac)

Une reprise pour l’école de tennis (y compris GAC) reste hypothétique, on attend d’avoir connaissance des modalités de la phase 2 du déconfinement pour en savoir plus et vous en dire plus.

La reprise des entraînements n’est pas prévue. Les cours collectifs sont interdits pour l’instant, mais comme pour l’école de tennis la situation est susceptible d’évoluer au mois de juin.

Le tournoi interne (3ème série) est supprimé.

Mais pour le tournoi interne jeune, il est possible de poursuivre !

Le tournoi open (prévu en juin) est reporté en juillet (sous réserve d’autorisation par la FFT ).